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En amont de la formation
- Accompagner nos clients et partenaires dans l’analyse de leurs besoins et de conseiller un plan d’action adapté
- Respecter les règles du réseau prévention CARSAT, INRS…
- Concevoir chaque programme de formation en complète cohérence avec les référentiels officiels de formation (Référentiels métier, compétence, certification…)
- Choisir nos intervenant(e)s sur la base de leurs compétences théoriques et pratiques, mais aussi de leur savoir-faire pédagogique et de leur expérience
- Choisir les méthodes, outils, pédagogiques pour contribuer à un développement optimal des compétences
- Procéder à l’actualisation régulière de nos supports et de nos programmes
- Recueillir les données nécessaires à la conception d’une action efficace
Lors de la formation
- Animer la formation de façon vivante et interactive en impliquant nos apprenants comme acteur de leur apprentissage en les mettant en situation, le plus souvent possible
- Prendre en compte les attentes collectives et individuelles des participants dans le cadre des objectifs annoncés
- Veiller au confort matériel et psychologique des participants en cours de formation pour favoriser l’apprentissage
- Procéder à une évaluation formative et certificative des participants pour mesurer les acquis
- Effectuer un bilan individuel oral (tour de table) et écrit en fin de formation
- Remettre à chaque participant des ressources sous forme papier ou informatique adaptées et pertinentes
Après la formation
- Assurer un service de conseil et de suivi
- Informer par courriel des nouveautés et changements
- Mesurer systématiquement la qualité de nos prestations dans le cadre de notre démarche d’amélioration continue